FAQ

Le Concept et le prix

Quelles sont les formules que vous proposez ?

Nous proposons deux formules d’abonnement : La Box Classique (149€) et la Box Familiale (269€)

Pour chacune de ces formules, vous pouvez sélectionner vos morceaux de viande préférés parmi plus de 30 options ainsi que la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir votre box (toutes les 4, 6 ou 8 semaines).

Si vous sélectionnez la Box Classique, vous pouvez choisir 6 produits pour composer votre box (jusqu’à 9 kg de viande !). Voici un exemple de ce que vous pouvez recevoir :

  • 2 x 500g Escalopes de Poulet Bleu
  • 2 x 500g Escalopes de Dinde
  • 2 x 400g Emincé de Boeuf
  • 1 Filet Mignon de Porc (400g)
  • 3 x 500g Cuisses de Poulet
  • 1kg Rôti de Porc dans le Filet

Si vous sélectionnez la Box Familiale, vous pourrez choisir 12 morceaux de viande. Vous aurez donc 2 fois plus de protéines et d’omégas 3 et économiserez 10%.

Bien sûr, c’est toujours en qualité Bleu Blanc Coeur, et la livraison à domicile est toujours gratuite !

Apprenez-en plus sur le concept ici.

Quels sont les produits que je vais recevoir ?

Lorsque vous créez votre première box, vous pouvez choisir son contenu en sélectionnant 6 ou 12 morceaux de viande selon la formule choisie, parmi plus de 30 produits.

Ensuite, pour chaque box suivante, vous pouvez décider de garder ou de modifier son contenu.

Voici un exemple concret :

1) Je choisis ma formule : Box Classique - Toutes les 4 semaines

2) Je choisis le contenu de ma box (6 produits), par exemple :

  • 2 x 500g Escalopes de Poulet Bleu
  • 2 x 500g Escalopes de Dinde
  • 2 x 400g Emincé de Boeuf
  • 1 Filet Mignon de Porc (400g)
  • 3 x 500g Cuisses de Poulet
  • 1kg Rôti de Porc dans le Filet

3) Je choisis le jour de livraison de ma première Box

4) Je paye ma première Box

5) La date de facturation et de livraison de ma prochaine box sont indiquées dans mon espace client. Si je souhaite modifier la fréquence de livraison ou le contenu de ma box, je peux le faire sans problème avant la date de la prochaine facturation. La facturation a lieu en général une semaine avant la date de la prochaine livraison.

Proposez-vous des produits exclusifs pour vos membres ?

Bien sûr ! Lorsque vous faites partie de notre communauté, vous avez accès à de nombreux produits à des tarifs avantageux, comme par exemple :

du jambon, des tourtes, des plats cuisinés, des rôtis, il y en a pour tous les goûts.

Tous ces produits vous sont proposés par la Boucherie Charcuterie Schwab, une entreprise artisanale et familiale spécialisée dans la fabrication de charcuterie alsacienne. Toutes les viandes utilisées pour la fabrication de ces produits sont exclusivement nées et élevées en France.

Quels sont les avantages Heybutcher ?

Lorsque vous choisissez Heybutcher, vous rejoignez une communauté de personnes qui partagent les mêmes ambitions et valeurs que vous : manger mieux en choisissant des viandes saines, riches en protéines et en omégas 3 et surtout, sans compromis pour la nature, l’environnement et les animaux.

Grâce à Heybutcher, vous pouvez consommer mieux, mais pas que ! voici quelques avantages :

  • Un large choix de viandes de qualité Bleu Blanc Coeur (Boeuf, Poulet, Dinde et Porc)
  • Le contenu de votre box est personnalisable et modifiable à tout moment
  • La box est livrée chez vous, quand vous le souhaitez, toujours gratuitement
  • Les portions sont pensées pour vous, conditionnées sous-vide et peuvent être congelées
  • De nombreuses idées de recettes pour vos repas de tous les jours et vos évènements festifs
  • Une formule idéale pour les amateurs/amatrices de food preps, les personnes actives et sportives, et les familles désireuses de mieux manger

Comment les produits sont-ils conditionnés ? Peut-on les congeler ?

C’est une excellente question. Tous les produits sont conditionnés sous-vide afin de garantir leur fraîcheur. Le respect de la chaîne du froid est assuré tout au long de processus, jusqu’à la livraison devant votre porte.

En général, les produits se conservent entre 5 jours (volailles) et 14 jours à partir de la livraison chez vous.

Tous les produits peuvent être congelés (c’est même le but pour les box familiales). Si vous ne comptez pas consommer les produits immédiatement, n’attendez pas d’atteindre la date limite de consommation pour congeler le produit. Plus un produit est congelé tôt et mieux ce sera.

N’hésitez pas à vous référer à notre article de blog “Comment congeler et décongeler les produits” pour devenir un expert en la matière.

La gestion l’abonnement et de la livraison

Comment fonctionne l’abonnement ?

Lorsque vous vous abonnez pour la première fois, vous choisissez la fréquence à laquelle vous recevrez votre box (toutes les 4, 6 ou 8 semaines). Vous pouvez choisir à quel moment vous souhaitez recevoir votre première box, puis le cycle d’abonnement se met en route.

Votre prochaine box sera facturée une semaine avant son expédition. .

Vous pouvez mettre votre abonnement en pause ou le résilier avant la prochaine date de facturation. Toute modification de votre abonnement qui surviendrait après la prochaine facturation ne sera effective que lors du cycle suivant.

Si toutefois vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 03 88 89 90 60 ou par mail à l’adresse contact@heybutcher.fr

Comment puis-je résilier mon abonnement ?

Si vous souhaitez mettre en pause ou résilier votre abonnement, vous pouvez le faire à tout moment et très facilement depuis votre espace membre. Il n’y a aucun frais ou pénalité. Si toutefois vous changez d’avis, vous pouvez vous réabonner sans aucun problème.

N’oubliez pas de résilier avant le prochain cycle de facturation, sinon vous serez débité du montant de la prochaine box et celle-ci vous sera livrée à la date prévue.

Si Heybutcher ne vous convient pas et que vous avez des suggestions d’amélioration ou des remarques, n’hésitez pas à nous les transmettre à l’adresse contact@heybutcher.fr

Quand sera livrée ma box ?

C’est vous qui choisissez.

Lorsque vous commandez votre première box, vous pouvez choisir à quel moment vous souhaitez recevoir votre commande (minimum de 3 jours ouvrés). Pour les box suivantes, celles-ci seront livrées 2 à 5 jours ouvrés après la date de facturation du cycle. Voici quelques informations complémentaires :

  • Votre box est toujours expédiée en température dirigée. La température est contrôlée tout au long du transport par notre partenaire Chronofresh. Vous pouvez demander la courbe de température à tout moment.
  • Votre box est expédiée 2 à 3 jours ouvrés après la commande de votre première box et 1 à 2 jours ouvrés après la date de facturation pour les box suivantes.
  • Lorsque votre commande est prise en charge par le transporteur, vous aurez accès à toutes les informations de livraison par e-mail et/ou par SMS.
  • Les commandes sont en général livrée le lendemain ou le surlendemain de leur expédition, entre 8h et 13h

Dois-je être présent pour recevoir ma box ?

La livraison est effectuée par remise en mains propres, contre signature. Si toutefois vous n’êtes pas présent(e) au moment où la livraison est prévue, vous pouvez agir sur votre livraison en choisissant de faire déposer le colis chez un voisin ou dans un point relais, ou en choisissant une nouvelle date de livraison.

La Qualité de la Viande

Les viandes proposées dans votre formule sont-elles certifiées ?

Toutes les viandes proposées dans nos formules d’abonnement sont de qualité Bleu Blanc Coeur, nées et élevées en France.

Nous avons fait le choix de ce label afin de vous garantir une viande qui est bonne pour vous et pour votre famille grâce à des animaux qui sont mieux nourris et mieux élevés, sur des sols en bonne santé et favorisant la biodiversité. L’un des piliers du Bleu Blanc Coeur est de nourrir les animaux avec des graines de lin, ce qui leur procure une alimentation riche en omegas 3 essentiels pour la santé animale et la nôtre.

Enfin, le label Bleu Blanc Coeur est construit autour d’une economie vertueuse et d’un fort engagement sociétal.

Apprenez-en plus sur le Label Bleu Blanc Coeur et les engagement qu’il incarne.

Qu’est-ce qui différencie les viandes Heybutcher des viandes conventionnelles ?

Les viandes proposées dans les formules d’abonnement garantissent une qualité nutritionnelle supérieure aux viandes classiques. En particulier, leur teneur en omégas 3, essentiels pour votre corps et votre santé, est plus élevée. Il en est de même pour la teneur en protéines. Une qualité de viande idéale pour être en forme.

Aussi, les animaux Bleu Blanc Coeur sont en meilleure forme. Grâce à leur santé renforcée, beaucoup moins d’antibiotiques sont nécessaires lors de leur croissance.

Qu’en est-il des animaux ?

Les animaux Bleu Blanc Coeur ont une alimentation diversifiée, riche en omégas 3 et essentiellement à base de graines de lin, luzerne, fourrage et autres légumineuses de chez nous !

Cela permet de limiter le recours au soja d’import (souvent OGM) et même d’interdire l’huile de palme dans le cahier des charges des éleveurs.

Cette meilleure alimentation est au coeur du bien-être animal car les animaux sont en meilleure santé, ce qui vient en complément de la charte de bien-être animale à laquelle adhèrent les éleveurs.

Quel est l’impact environnemental de ma box Heybutcher ?

Si vous lisez cette section, c’est que vous portez un intérêt tout particulier à notre belle planète. Nous aussi, cela nous tient vraiment à cœur.

D’abord, commençons par le plus important : les viandes. En plus de la biodiversité qui est favorisée par la culture des légumineuses locales utilisées pour nourrir nos animaux, les pratiques agroécologiques des éleveurs permettent une réduction des émissions de CO2 de l’ordre de 20%. Sans compter la limitation de produits d’imports souvent OGM comme le soja.

La boîte d’expédition est 100% recyclable et faite à partir de matériaux recyclés (60%). Son empreinte carbone est compensée par donation à des organismes de reforestation.

Enfin, notre partenaire Chronofresh promet une livraison devant votre porte dont les émissions de CO2 sont compensées.

Le petit + pour l’année 2024 : nos locaux de stockage et de transformation sont alimentés en majorité par l’électricité produite par nos panneaux solaires.